Voyage en Inde 2012

24 juillet 2012

Voilà le programme, ou tout du moins une esquisse

Voilà le programme, ou tout du moins une esquisse générale, on verra une fois sur place...

Départ le 21/08 de Toulouse vers Paris Aéroport Charles de Gaulle Roissy. Départ à 22h et arrivée à l'aéroport international Indira Gandhi à 9h35, de là, je prends le métro T3 en direction New Delhi Railway Station avec une visite rapide des environs puis réseravtion à l'hôtel Cozy Inn (33).

Le 23/08, je compte visiter quelques monuments dans New Delhi et Old Delhi et dormir à l'hôtel New City Palace (53).

Le 24/08, de bonne heure direction Agra pour la visite du Taj Mahal via le train TSBT Sarai Kale Khan avec la visite de ce dernier rapidement pour la photo car beacoup trop touristique, puis je passerais la nuit au Tourist Resthouse s'il reste des places sinon je partirais pour Fatehpur Sikri au Sunset view en faisant la jonction via le bus.

Le 25/08, je pars sur Varanasi en train par Fort Station, puis le bus jusqu'à Tundla et par le train Lichchavi Express de nuit.

Le 26/08, visite de Varanasi et la nuit à Vishnou Resthouse pendant 2 jours.

Le 28/08, je prends le bus pour Bodhgaya et je passerais la nuit au Tibetan Monastery.

Le 29/08, train jusqu'à Patna et le nuit au Retiring Rooms.

Le lendemain, le 30/08, train jusqu'à Kolkota pendant 3 jours à l'hôtel Gulistan.

Le

24 juillet 2012

Préparatifs

Le 24/07, le visa est en retour, il reste plus qu'à finir le sac. Il manque quelques babioles mais tout le reste est en bonne voie...